La Méditerranée en 14 jours à bord de Costa

La compagnie italienne propose, d’avril à octobre, un nouveau programme de croisières de 14 jours pour explorer la Méditerranée à fond. Les réservations seront ouvertes demain, mercredi 1er mars.

Costa Croisières élargit l’offre de vacances pour 2023. Il s’agit de trois nouveaux itinéraires du Costa Fortuna qui permettent de découvrir la Méditerranée d’une manière unique, d’est en ouest, et même d’atteindre les îles Canaries.

«Après le redémarrage en Asie avec le Costa Serena, l’ajout du Costa Fortuna illustre bien notre volonté d’élargir notre offre. Nous avons conçu pour le Costa Fortuna des itinéraires exclusifs qui seront proposés en 2023. De cette manière, nous offrons une possibilité supplémentaire de découvrir à fond la Méditerranée et de consacrer plus de temps à la découverte de d’une multitude de destinations»,  déclare Mario Zanetti, président de Costa Croisières.

Les nouvelles croisières en Méditerranée à bord du Costa Fortuna durent deux semaines et sont proposées pour la première fois au cœur de l’été, ce qui permet aux clients de profiter pleinement de leurs vacances.

Combinaison unique d’îles grecques et des Baléares

Du 24 juin au 19 août 2023, le Costa Fortuna proposera la Méditerranée en un seul voyage, des îles grecques aux Baléares. Le programme complet de ces croisières comprend Savone, Civitavecchia/Rome, Messine, la Crète, Rhodes, Mykonos, Santorin, Céphalonie (avec escale à Argostoli), Palma de Majorque puis Barcelone et Marseille.

Le deuxième itinéraire du Costa Fortuna est consacré aux îles Canaries avec cinq destinations de l’archipel (Arrecife, Puerto del Rosario, Las Palmas, San Sebastian de la Gomera, Santa Cruz de Tenerife), ainsi que Madère, Malaga, Savone et, pour certains voyages, Civitavecchia/Rome. Les départs ont lieu du 29 avril au 10 juin, ainsi que le 2 et le 16 septembre.

Le troisième itinéraire, proposé le 16 avril, le 30 septembre et le 14 octobre, mène à Istanbul (où les clients peuvent également se rendre lors des départs en septembre et octobre) et Izmir, suivis d’Athènes, de Malte, de Savone, de Civitavecchia/Rome, de Catane, de Barcelone et enfin de Marseille.

Du 28 octobre à la mi-novembre, le Costa Fortuna propose en outre des mini-croisières de trois et quatre jours en Méditerranée occidentale vers Barcelone et Marseille, au départ de Savone.

Outre le Costa Fortuna, Costa proposera également des itinéraires sur trois navires en Méditerranée occidentale et deux en Méditerranée orientale lors de croisières d’une semaine. Le Costa Smeralda, le Costa Toscana et le Costa Diadema iront en Italie, France et l’Espagne; le Costa Deliziosa partira de Venise/Marghera et de Bari vers les plus belles îles de Grèce, dont Mykonos et Santorin; le Costa Pacifica sera amarré à Tarente, son nouveau port d’attache, et se rendra à Malte et dans les îles grecques. (TI)