La Mongolie sera l’hôte d’honneur de Fespo Zurich

La prochaine édition du plus grand salon des vacances de Suisse aura lieu du 31 janvier au 3 février 2019.
Photo: Phileas Frog

Du 31 janvier au 3 février 2019, la Mongolie s’invite à la Fespo Zurich en tant qu’hôte d’honneur. Située entre la Chine et la Russie, la Mongolie a toujours représenté une source de fascination. Des lacs innombrables, des vallées et montagnes imposantes, le désert de Gobi, mais aussi des fresques millénaires ou les ruines d’anciens temples et d’anciennes villes attendent les visiteurs de la Mongolie.

L’histoire du pays n’est pas moins passionnante. En effet, à l’époque de Gengis Khan (vers 1162-1227) et de son petit-fils Koubilaï Khan (vers 1215-1294), les Mongols conquirent la moitié de la planète. De nos jours, le pays des nomades compte quelque trois millions d’habitants, sur une surface représentant 38 fois celle de la Suisse.

«Nous sommes ravis d’accueillir la Mongolie à Messe Zürich. En effet, cela fait dix ans que nous n’avons plus accueilli de pays asiatique comme invité d’honneur», se réjouit Stephan Amstad, directeur du salon. «Le pays et ses habitants fascinent aussi bien les voyageurs qui aiment sortir des sentiers battus que les familles avec de jeunes enfants. Nous sommes convaincus d’avoir fait le bon choix et sommes vraiment impatients d’en apprendre plus sur le royaume légendaire de Gengis Khan à la fin janvier.» (TI)