La passe de trois pour Prisca Huguenin-dit-Lenoir, la voix d’Hotelplan

La responsable Communication et porte-parole d’Hotelplan Group sacrée pour la troisième année consécutive par “Schweizer Journalist”.

“Schweizer Journalist” vient de publier le classement annuel des meilleurs porte-parole du pays. Dans la catégorie Voyages et Transport, des personnalités connues de la branche figurent de nouveau au premier plan.

Pour la troisième fois consécutive, Prisca Huguenin-dit-Lenoir, la voix d’Hotelplan Group, décroche la timbale. Très présente dans tous les quotidiens et magazines du pays, Prisca Huguenin-dit-Lenoir est aussi approchée quasiment chaque semaine par la presse romande pour les multiples thèmes touchant à l’industrie des voyages. Sa recette? “Répondre rapidement aux sollicitations des médias, être joignable en permanence (c’est un job 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, y compris durant les vacances), commenter honnêtement les moins bonnes nouvelles et considérer les représentants des médias comme de vrais partenaires. Mais les temps ont aussi changé: alors que l’on mettait sur pied par le passé plusieurs voyages de presse par année, on constate que les journalistes ne sont souvent disponibles que pour une sortie.” En revenant sur l’année écoulée, Prisca Huguenin-dit-Lenoir ne cache que 2016 fut intense en termes de crises: “Nous avons été confrontés régulièrement à des événements négatifs. Nous sommes préparés à la communication de crise, bien que chaque cas de figure soit différent.”

Comme l’an dernier, la responsable de la communication de Zurich Aéroport, Sonja Zöchling-Stucki, occupe la troisième marche du podium. A la 15ème place figure la porte-parole de Swiss, Karin Müller (10ème l’an passé). Marcel Schlatter, DER Touristik Suisse, figure enfin au 43ème rang (36ème en 2016).