La petite reine en plein essor chez Twerenbold

Globetrotter cède ses marques Bici Aktiv Ferien et Bike Holiday.
©Globetrotter Group

Pour des raisons stratégiques, le groupe Globetrotter a décidé de mettre fin à l’activité commerciale de ses marques de voyages à vélo Bici Aktiv Ferien et Bike Holiday à la fin octobre 2024. L’entreprise Twerenbold Reisen à Baden reprend les droits de la marque et la clientèle au 1er novembre. Twerenbold est actif depuis plus de dix ans dans le domaine des vacances à vélo.

Selon le communiqué, les saisons d’automne de Bici Aktiv Ferien en Sardaigne et de Bike Holiday en Istrie se déroulent comme prévu et avec la qualité habituelle. Mais les stations existantes sur la Costa Brava, en Sardaigne et en Croatie ne seront plus exploitées sous leur forme actuelle à partir de 2025.

Il a été convenu de ne pas divulguer le prix d’achat. Avec ses deux marques Bike Adventure Tours et Abenteuerreisen, le Globetrotter Group continue de miser sur la découverte du monde sur deux roues sous l’égide de Bike Sport Travel AG. Bike Sport Travel AG est une joint-venture de Globetrotter Group et de Scott Sports (Givisiez/FR).

Bici, fondée en 1990 par Marco Bissig, a été reprise par Globetrotter en octobre 2016. Bike Holiday a été créée en 2015 à partir d’Eitzinger Bike Holiday. En 2021, elle a été vendue à Natural Reisen à Bienne en tant qu’entreprise sœur de la marque Arenas The Resorts. Depuis janvier 2022, Natural Reisen Biel AG fait partie du Globetrotter Group. (TI)