La Polynésie française accessible sous condition

La réouverture du pays est effective depuis le 15 juillet dernier. Voici un bref rappel des conditions d’entrée.
©TimMckenna/Tahitiflyshoot

La Polynésie française est à nouveau accessible à l’ensemble des voyageurs (résident ou non) désireux de s’y rendre par voie aérienne. Depuis le 15 juillet dernier, tout dispositif de quarantaine a été levé et les frontières sont à nouveaux ouvertes au tourisme international, tous pays confondus. Les conditions d’entrée sont relativement simples.

Avant l’embarquement, il convient de présenter un résultat négatif au test de la Covid-19 au maximum trois jours avant le vol. A cela s’ajoute la présentation du récépissé d’enregistrement sur la plate-forme Etis.pf (Electronic Travel Information System), disponible en français ou en anglais. Celui-ci comprend une part de renseignements (données de contacts, itinéraire en Polynésie) ainsi que les engagements sanitaires (notamment le respect des gestes barrières).

Enfin durant le séjour, un auto-prélèvement doit être effectué le quatrième jour suivant l’arrivée dans la destination. Ce test nasal gratuit sera remis à l’arrivée dans une enveloppe, avec une note d’information, le kit et ses instructions. Du côté du port du masque, celui-ci reste recommandé dans les lieux et établissements publics clos. Il est en revanche obligatoire à bord des navettes maritimes, des avions, dans les véhicules de transport terrestre publics, les aéroports et gares maritimes. En cas de non-respect, une amende pouvant se monter à 89000 francs Pacifique (un peu plus de CHF 800).

Retrouvez toutes les informations sur la page dédiée du site de Tahiti Tourisme.

(CD)