La qualité du service des TMC souffre du manque de personnel

La reprise marquée de l’an dernier mériterait un meilleur suivi de la part des grandes entreprises.
© Oliver Rossi/Corbis

Depuis sa reprise plus rapide que prévue l’été dernier, le secteur des voyages d’affaires souffre d’un manque de personnel dans le monde entier. C’est surtout les sous-effectifs critiques des TMC qui a fait que les demandes des voyageurs sont restées sans réponse et que les managers des entreprises ont craqué sous la pression interne, car la qualité du service en a pâti.

Bien que certaines lacunes aient pu être comblées, les défis demeurent. Une enquête de Business Travel News sur le redémarrage des TMC en 2023 a révélé que les acheteurs s’inquiétaient de la qualité du service, de l’assistance en ligne et de la gestion de la clientèle en raison du manque de conseillers et de gestionnaires de clientèle qualifiés.

Beaucoup ont suggéré une meilleure formation des agents, tandis qu’un acheteur a déclaré qu’il fallait «améliorer le service à la clientèle, la courtoisie et le professionnalisme». Une plus grande intégration technologique et une meilleure gestion des données ont également été soulignées comme des domaines problématiques, mais en substance, les acheteurs souhaitent que les TMC offrent un meilleur service. (Business Traveltip)