La Russie au coeur de l’offre de plusieurs TOs spécialistes

Kira, Kontiki et même Glur accordent une place de choix à la destination dans leur offre avec bien entendu les grands classiques du pays.
© Pixabay

La Russie est une longue histoire d’amour chez KIRA VOYAGES. Christian Rothenfluh se réjouit d’une reprise qui se profile. «La demande pour la Russie s’est stabilisée. Nous n’avons certes pas encore renoué avec le niveau d’avant la crise en Ukraine, mais chaque année cela reprend un peu plus.» Et cette année, la Coupe du monde devrait mettre un peu plus la destination en lumière. «À côté de ce rendez-vous, nous observons une grande demande pour des croisières fluviales entre Moscou et Saint-Pétersbourg. Malheureusement, la plupart des dates en dehors de la Coupe du monde sont déjà pratiquement complètes.» Le transsibérien reste un grand classique. «Là aussi, les disponibilités sur les trains spéciaux sont déjà bien restreintes.»

DU CÔTÉ DE KONTIKI, le tour-opérateur dispose également d’une offre bien fournie sur la destination avec des circuits classiques comme «La ville des tsars», «Le meilleur de la Russie», «L’Anneau d’Or – l’ancienne Russie» ou encore «Kamtchatka, péninsule volcanique sauvage». On trouve également les voyages en train et les croisières. C’est d’ailleurs une croisière qui est au coeur du voyage «Sur la Volga, l’âme secrète russe». Un itinéraire de onze jours qui mènera les voyageurs de Moscou à Saint-Pétersbourg, de la Volga à la Neva en passant par divers lacs et voies navigables.

CHEZ GLUR, la Russie est aussi au programme avec notamment un circuit d’Helsinki à Saint-Pétersbourg en cinq jours. Le séjour de deux jours à Saint-Pétersbourg ne nécessite pas de visa. Pour ceux qui n’ont pas le pied marin, une variante en train existe également. Et si l’envie de découverte est trop forte, une variante «Grand circuit sur la Mer Baltique» propose un itinéraire de sept jours entre Stockholm, Helsinki, Saint-Pétersbourg et Tallin. Une variante en quatre jours propose également de combiner ces quatre métropoles, le tout toujours sans besoin de visa.

CD