La Suisse monte en puissance et dépasse l’Espagne

La Suisse se distingue aussi par sa forte valeur ajoutée.
© Photothèque de Paris

La Suisse apprécie toujours plus son grand voisin d’outre-Jura. «Le marché suisse est aujourd’hui notre 5e marché émetteur et vient de passer devant l’Espagne. Avec 6 millions d’arrivées, il génère aussi une clientèle qualitative et avide de nouveautés. La Suisse, qui connaît bien la France et la diversité de ses régions, se distingue aussi par sa forte valeur ajoutée et constitue notre 4e marché sur ce critère», indique Frédéric Tambon, Directeur d’Atout France à Zurich.

APRÈS UNE ANNÉE 2016 brutalement freinée par de tragiques attentats, Paris a également retrouvé de très belles couleurs, grâce à un gros travail portant non seulement sur l’offre (mesures de renforcement de la sécurité), mais aussi sur une communication ciblée qui a permis de rassurer les clientèles internationales. «Les niveaux de fréquentation sont en forte hausse et retrouvent des chiffres meilleurs que ceux d’avant la crise. Les clientèles asiatiques (et notamment le Japon) reviennent à Paris et cela constitue un excellent indicateur d’une sérénité retrouvée», poursuit Frédéric Tambon.

AU-DELÀ DE PARIS, le Directeur d’Atout France indique que les destinations littorales arrivent souvent en têtes des régions visitées: le sud de la France, la Corse, la Bretagne et l’outre-mer. «La qualité de la desserte est aussi un point essentiel dans l’attrait d’une destination. À ce titre, la prochaine ouverture en avril d’une ligne directe Zurich–Marseille opérée par Swiss renforcera l’attractivité de la Provence. En Suisse romande, c’est un vol Genève-Toulon/ Hyères et Genève-Marseille qui est attendu dès juin, avec Air France et Swiss», conclut Frédéric Tambon.

DS