La Suisse romande n’aura plus qu’un seul catalogue Kuoni

Un nouveau X-TO sera lancé par Kuoni Suisse pour les forfaits dynamiques avec la marque Helvetic Tours. Un développement intéressant pour Genève où Easyjet occupe une position dominante.
Foto: Armin Grässl

René Herzog, CEO Central Europe de DER Touristik et CEO ad interim de Kuoni Suisse jusqu’à ce que Dieter Zümpel prenne ses fonctions le 1er novembre, était hier sur le gril lors du Swiss Travel Summit. Parmi les multiples thèmes abordés lors de cette interview “live”, le futur de la production en Suisse romande.

L’époque où Kuoni Suisse traduisait systématiquement l’ensemble de ses catalogues est révolue: tout prochainement, un seul catalogue “Best of” sera diffusé en Suisse romande sous la marque Kuoni. Il réunira des offres par continents (Amérique du Nord, Asie, Australie, etc.), le reste demeurant accessible dans le système. En revanche, Helvetic Tours demeure tout à fait d’actualité.

René Herzog a également indiqué que Kuoni Suisse lancera un nouveau X-TO destiné aux forfaits dynamiques, avec la marque Helvetic Tours. A ses yeux, ce développement intéressera directement le marché romand en raison de la position dominante exercée par Easyjet à Genève. Un TO baptisé “X-Helvetic Tours” avait déjà vu le jour il y a quatre ans, mais le nouvel outil se présentera sous une forme techniquement novatrice.

En termes de résultat financier enfin, le dirigeant de DER n’attend pas de turn-around avant 2018 pour Kuoni Suisse. “Kuoni Suisse améliorera son résultat d’environ CHF 10 millions en 2016, mais le bilan restera nettement négatif. 2017 sera aussi marqué par les chiffres rouges. Un résultat positif est tout à fait envisageable pour 2018.”

Développement dans la prochaine édition de TRAVEL INSIDE.