La Thaïlande couvre les frais médicaux des touristes

Nouvelle campagne qui courra jusqu’à la fin du mois d’août.
©unsplash.com / sippakorn yamkasikorn

Pour booster le tourisme, qui n’a pas encore renoué avec les niveaux pré-Covid, la Thaïlande lance un programme d’aide financière à destination des visiteurs étrangers, en cas d’hospitalisation ou de décès.

«Cette campagne a pour but de rassurer les touristes étrangers. La Thaïlande est un endroit sûr et on prend bien soin de tout le monde», a expliqué le ministre du Tourisme et des Sports.

La couverture est de 1 million de bahts (environ CHF 24’000) par personne en cas de décès, un maximum de 500’000 bahts (environ CHF 12’200) pour le traitement des blessures accidentelles et 300’000 bahts (environ CHF 7’300) pour invalidité permanente, perte de la vue ou de perte d’un organe.

Les touristes étrangers ont droit à une couverture d’assurance s’ils sont en possession d’un passeport en cours de validité et qu’ils se trouvent sur le territoire thaïlandais entre le 1er janvier et le 31 août 2024 avec un visa de tourisme ou exclusivement à des fins touristiques.

Pour postuler au projet de programme d’aide touristes étrangers, ceux-ci peuvent déposer leur demande auprès du Ministère du Tourisme et des Sports, auprès des offices du tourisme et des sports des provinces (à l’échelle nationale) ou au centre d’assistance touristique (Tourist Assistance Center) de l’aéroport de Suvarnabhumi et de l’aéroport international de Don Mueang (24 heures sur 24). Ils peuvent également l’adresser par poste ou par E-mail au Ministère du Tourisme et des Sports.

Depuis la réouverture des frontières à la suite de la pandémie, le tourisme n’a pas rebondi avec la vigueur espérée, notamment en raison des visiteurs chinois qui sont moins nombreux qu’avant, ralentissement économique oblige.

La Thaïlande a accueilli 28 millions de visiteurs étrangers en 2023, loin des 40 millions constatés en 2019. Les autorités tablent sur 35 millions de touristes en 2024, avec l’objectif d’engranger 55 milliards de dollars, soit plus de 10% du PIB. (TI)