La Thaïlande règne chez Ebookers

L’année n’est pas encore terminée, mais l’agence de voyage en ligne publie déjà le palmarès des destinations les plus prisées des Suisses.
Bangkok

Selon Ebookers.ch, le nombre de réservations hôtelières et de vols pour les destinations asiatiques affiche une fois de plus une nette augmentation. «Comme par le passé, le royaume de Thaïlande s’impose en tant que destination extrême-orientale 2017 préférée des Suisses.» Elle serait suivie de près par les Maldives, l’Indonésie et Hongkong.

Une touche d’Océanie

Le Vietnam et la Chine occupent respectivement la cinquième et sixième place de la liste. L’Australie arrive en septième position du classement. C’est la première destination «non asiatique» et d’Océanie à y figurer. Les trois dernières places du top 10 des destinations préférées d’Extrême-Orient sont occupées par la Malaysia, l’Inde et le Cambodge.

Quinté de Thaïlande

En se concentrant sur la Thaïlande, Ebookers.ch a établi un classement des cinq destinations les plus réservées du pays. Phuket arrive en tête, suivie de Bangkok, Ko Samui, Krabi et Chiang Mai. «Grâce à sa bonne infrastructure ainsi que son accès direct depuis la Suisse, Phuket jouit d’une énorme popularité.» Mais la capitale de Bangkok consolide également sa deuxième position au classement actuel. «En tant qu’une des plus grandes villes au monde et point de départ des vacances en Thaïlande, cette métropole haute en couleurs se targue de nombreux atouts.»