La Turquie cartonne chez Ebookers

Au terme du premier trimestre, l’OTA indique observer un véritable retour des Suisses sur la destination.

Cette année, les Suisses reprennent le chemin de la Turquie. C’est ce que constate l’agence en ligne Ebookers.ch qui indique avoir enregistré deux fois plus d’achats de billets d’avion pour les mois de janvier à mars par rapport à la même période en 2017. Le nombre de réservations de vols vers la Turquie chez Ebookers.ch avait fortement reculé ces deux dernières années, les voyageurs craignant pour leur sécurité suite aux troubles politiques. Pour la première fois depuis ces événements, les réservations pour la Turquie sont en nette hausse.

Les stations balnéaires en particulier connaissent actuellement un regain de popularité. C’est notamment le cas d’Antalya qui a fait l’objet de réservations 200% plus nombreuses qu’en 2017. «La Turquie a longtemps été l’une des trois destinations préférées des Suisses désireux de passer leurs vacances à la mer. Les vacanciers apprécient notamment le bon rapport prix-prestation et la brièveté du vol, sans oublier des conditions météorologiques stables toute l’année», explique Claudia Parker, Head of PR chez Ebookers.ch.

Outre les destinations en bord de mer classiques, les voyageurs sont également attirés par Istanbul. C’est ainsi que, au classement des destinations pascales les plus prisées en 2018, la métropole du Bosphore reprend place parmi les 20 premières. Au premier trimestre, le top 5 des destinations turques d’Ebookers comporte Antalya, Belek, Sidé, Alanya et Istanbul.