L’A319 bientôt chez Lufthansa CityLine

Grâce à un accord salarial passé avec le syndicat Cockpit, la famille A320 va pouvoir faire ses débuts dans la flotte de la compagnie régionale.

Lufthansa CityLine et le syndicat Cockpit sont arrivés à un accord sur les conditions de dédommagement des quelque 650 pilotes. Le nouvel accord salarial permet à la compagnie aérienne d’accueillir un nouveau type d’appareil dans sa flotte. L’année prochaine, Lufthansa CityLine disposera en effet de son premier A319-100 qui sera basé à Munich. Il proviendra de la flotte de Lufthansa. Cinq autres appareils devraient suivre d’ici la fin 2020.

Les deux parties se sont entendues sur un forfait complet. Il inclut notamment une hausse modérée des salaires pour les trois prochaines années, ainsi qu’une hausse basée sur la croissance pour 2021. Les points essentiels de la structure du plan de retraite de la compagnie seront adaptés au règlement en vigueur pour le personnel de Lufthansa. Un autre aspect important est l’optimisation de la formation des pilotes. Ce forfait implique de nouvelles perspectives de croissance.

Lufthansa CityLine est une filiale à 100% de Deutsche Lufthansa AG spécialisée dans le trafic de hubs à Francfort et Munich. Chaque année, elle transporte près de huit millions de passagers sur ses cinquante appareils. Les vols couvrent 80 aéroports dans 24 pays. La masse salariale se monte à 2’200 employés.