L’A350 de Finnair ira sur la côte Ouest

Le programme américain de la compagnie aérienne va également se voir étoffé pour l’été 2019.
Finnair A350
Finnair A350 © Airbus

Finnair poursuit sa stratégie de croissance et annonce la desserte de Los Angeles dès le printemps prochain. Trois vols hebdomadaires sont prévus dès le 31 mars 2019. Cette nouvelle route sera la première aux USA que Finnair opèrera de manière régulière avec son A350.

Parallèlement, le programme US de Finnair va s’étoffer avec quelques changements sur San Francisco et Chicago. Ces deux destinations seront desservies dès le mois d’avril 2019. Une quatrième fréquence sera ajoutée à la desserte de San Francisco dès le mois de mai. Ainsi, Finnair volera en quotidien sur la Californie durant l’été (3 x sur Los Angeles, 4 x sur San Francisco).

Los Angeles est la cinquième destination US de Finnair après New York, Chicago, San Francisco et Miami. Le vol sur Los Angeles dure environ 11h et le vol retour 10h30. Les opérations sur LAX se feront dans le cadre de la collaboration Atlantique entre FInnair, American Airlines, British Airways et Iberia. Les quatre compagnies opèrent actuellement plus de 100 vols quotidiens entre l’Europe et l’Amérique du Nord.