L’aéroport de Zurich prêt pour l’horaire d’été

Plusieurs nouveautés sont à signaler en termes d’offre aérienne, notamment le déploiement de la compagnie Condor.
Zürich Flughafen
©Zürich Flughafen

Le dimanche 28 mars marquera le passage à l’heure d’été et l’entrée en vigueur de l’horaire IATA d’été. Après une année 2020 plus calme que jamais, l’aéroport de Zurich annonce plusieurs nouveautés en termes d’offre aérienne, des modifications du programme de vols restant possibles à tout moment en raison de la pandémie et de l’évolution rapide des réglementations en matière de voyage et de quarantaine. A ce propos, Flughafen Zürich AG adapte en permanence le concept d’hygiène et de protection conformément aux exigences de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Les passagers doivent se renseigner à l’avance sur les règles de voyage applicables à leur destination et auprès de leur compagnie aérienne.

Au niveau long-courrier, Edelweiss Air ajoute la Jamaïque à son programme de vols. De mai à octobre, la compagnie de vacances proposera un vol hebdomadaire vers Montego Bay via Punta Cana. En Europe, Swiss prévoit d’ajouter deux villes à son horaire, Tallinn et Billund. La capitale estonienne sera desservie deux fois par semaine à partir du 25 juin et celle du Lego le sera dès le 2 juillet.

Le déploiement de Condor consitue l’autre nouveauté de la saison: à partir de cet été, la compagnie aérienne allemande desservira diverses destinations de vacances autour de la Méditerranée. Condor lancera jusqu’à 28 vols au départ de Zurich à destination d’Ibiza, Palma de Majorque, Tenerife, la Grande Canarie, ainsi que la Grèce (Crète, Kos, Rhodes), Chypre (Larnaca) et la Sardaigne (Olbia). (DS)