L’aéroport d’Édimbourg paré pour la reprise

La plate-forme écossaise présente son programme et train de mesures sous la campagne «Let’s all flysafe».
© Edinburgh Airport

Alors que les compagnies aériennes prévoient de reprendre leur activité sur l’Écosse, l’aéroport d’Édimbourg présente sous la campagne «Let’s all flysafe» son train de mesures pour redonner confiance et rassurer les voyageurs et collaborateurs.

L’aéroport a notamment mis en place des voies à sens unique colorée au sol pour gérer le flux de personnes et garantir la distance physique. Divers postes de désinfection des mains ont été installés dans et hors de l’aéroport. Des écrans de protection ont été mis en place à l’enregistrement, au contrôle de sécurité et aux arrivées.

La plate-forme a également mis en place une technologie de contrôle de température pour les passagers au départ. Le personnel sera équipé de masques et d’un équipement de protection pour les zones en présence des passagers. Les horaires de nettoyage ont été renforcés et de nouvelles machines vapeur sont utilisées pour les chariots et fauteuils roulants. Au contrôle de sécurité, les plateaux font l’objet d’un nettoyage approfondi et de nouveaux plateaux antivirus sont utilisés.

La signalétique au sol arbore des couleurs bleu ciel, marron, rouge et limette, conçue pour aider les personnes daltoniennes. Des symboles permettent aussi de faciliter l’orientation (avions pour l’embarquement, flèches pour la sortie, par exemple). La campagne encourage également tout le monde à collaborer pour se protéger mutuellement.

Cinq règles essentielles de conduite ont été édictées: ne pas venir à l’aéroport si l’on ne se sent pas bien; se protéger et protéger les autres en portant un masque; se laver fréquemment les mains; maintenir la distance physique; être aimable et patient.

Cette campagne suit l’annonce de reprise de vols par diverses compagnies aériennes dont British Airways, Easyjet, Ryanair, Loganair et Wizz Air. Elle a été créée en partenariat avec The Lane Agency, basée à l’aéroport.

(TI)