L’Airbus A350 séduit aussi Korean Air

La compagnie aérienne coréenne commande 33 appareils de ce type.
©Airbus

Korean Air vient de confirmer une commande ferme de 33 Airbus A350. La compagnie coréenne qui devient le 59e client du programme porte à 1240 unités le carnet de commandes du biréacteur long-courrier d’Airbus.

La commande Korean Air porte sur vingt-sept A350-1000 et six A350-900. Avec un rayon d’action pouvant atteindre 18’000 km, le biréacteur d’Airbus sera en mesure d’assurer toutes les liaisons intercontinentales actuelles de la compagnie. Il permettra également à la compagnie d’envisager de nouvelles destinations long-courriers.

Propulsée par des moteurs Rolls-Royce de dernière génération, la cellule utilise 70% de matériaux avancés tels que les composites, le titane et les alliages d’aluminium modernes pour créer un avion plus léger et plus rentable. Tout cela se traduit par une réduction moyenne de la consommation de carburant et des émissions de carbone d’environ 25% par rapport aux avions de taille similaire de la génération précédente, selon les données fournies par Airbus. (TI)