L’app des CFF plus performante dès aujourd’hui

Le client peut se procurer en deux clics un billet jusqu’à CHF 40.-, et ce sans mot de passe.
Photo: CFF

L’app des CFF est disponible dès aujourd’hui pour iOS et Android. Elle permet une consultation simple et personnalisée de l’horaire et l’accès à un billet en deux clics seulement. Un assistant de voyage intégré fournit des informations en temps réel sur les retards, les changements de voie, les suppressions de trains et les disponibilités en places assises. Cette nouvelle app ne nécessite aucun mot de passe et permet l’achat de billet jusqu’à une valeur de CHF 40.-. De plus, les clients peuvent la personnaliser selon leurs besoins, en ajoutant par exemple leurs propres photos de lieux ou de personnes dans l’horaire tactile.

Billet unifié pour tous les canaux numériques

Tous les billets achetés sur cff.ch sont automatiquement transférés sur le smartphone. Grâce à cette fonction, il est possible de présenter des titres de transport internationaux sur le smartphone au moment du contrôle. Les billets dégriffés sont désormais mieux visibles et peuvent être achetés plus facilement. Les clients ayant enregistré leur Swiss Pass dans l’app n’auront plus besoin de sortir leur abonnement demi-tarif lors du contrôle s’ils présentent un billet acheté sur Mobile CFF.

Autre nouveauté: les billets communautaires les plus vendus apparaissent sur la page d’accueil du client en fonction du lieu où il se trouve. Par ailleurs, l’enregistrement de nouveaux clients a été considérablement simplifié. Un utilisateur d’iPhone peut y enregistrer une carte de crédit par simple scan photographique. Ceux qui voyagent fréquemment avec leur famille ou d’autres personnes pourront sauvegarder le profil des personnes et acheter des billets pour elles à tout moment.