L’Appel du Large de Ponant au Parc des Eaux-Vives

Près de 500 clients et partenaires ont répondu à l’appel de la compagnie française lors du roadshow 2024.
Les conseillers en voyages de Ponant: devant depuis la gauche, Kattia Jimenez, Eliott Boccara Hulot, Yanis Addou, Louis Mouret et Mateo Petetin; à l’arrière-plan Madeline Gros, Alexandra Braggiotti, Laure Fouyer, Manon Grob et Aude Pommier. ©PONANT

Après Lausanne en 2023, Ponant a choisi Genève comme ville étape de son roadshow 2024 qui a également fait escale à Paris, Bruxelles, Luxembourg, Lyon, Bordeaux, Nice et Marseille.

Le somptueux décor du Parc des Eaux-Vives a accueilli l’événement de Ponant trois jours durant. Au total, 470 personnes (des clients comme des partenaires commerciaux) ont participé à l’une des sept sessions de deux heures réparties sur trois jours.

Dix conseillers en voyages de Ponant étaient présents pour accueillir les invités et les renseigner au mieux sur leurs projets de voyage. Frédéric Jansen, Ambassadeur Ponant, le Commandant Jean-David Lemaire et le naturaliste Antoine Viot étaient également de la partie aux Eaux-Vives.

Les présentations ont permis de mettre en avant l’offre de Ponant et des destinations de la compagnie pionnière dans le tourisme durable et porteur de sens. L’accent a aussi été porté  sur ‘Voyager est un Art’, non seulement avec la présentation des quatre piliers des croisières thématiques mais aussi avbec celle la flotte Ponant, notamment le nouveau catamaran Spirit of Ponant.

Ce roadshow s’est aussi voulu immersif avec table tactile (module Inspire, visuels des destinations et partage photos des clients), casques à réalité virtuelle (découverte des destinations polaires et tropicales et visites des navires comme si on y était), maquettes à réalité augmentée pour découvrir les navires au plus près, écran géant avec vidéos pour une immersion totale et écran GPS pour situer les escales et les navires en positions réelles. (DS)