L’Asie et l’Arabie séduisent en matinée

Dans la foulée de l’an dernier, l’Asia Workshop et l’Arabian Workshop ont prouvé qu’ils complètent judicieusement le programme-cadre du TTW.
Plus de 70 personnes à l’Asia Workshop du mercredi et presque le même nombre pour l’Arabie.

Le programme de formation et de formation continue s’est inspiré cette année de l’enrichissement apporté lors du TTW 2017: l’Asia Workshop a été reconduit le mercredi matin et, en fonction de l’alternance décidée en début d’année, l’Arabian Workshop a remplacé le module océan Indien le lendemain matin.

À CHAQUE FOIS, six spécialistes se sont succédé sur scène afin de présenter leurs forces et leurs atouts sur une thématique précise: pour l’Asia Workshop il s’est agi de Lets Travel (hôtellerie de charme vs grands resorts à Bali), Tourasia (I-San, le trésor caché de la Thaïlande), Tourisme Pour Tous (Sri Lanka version charme), DER Touristik Suisse (le Vietnam et sa population), Travelhouse (les Philippines passionnément) et l’Office du tourisme de Singapour, pour la diversité de la destination.

Lorena D’Amario (Kontiki) intarissable sur la Laponie.

L’ARABIAN WORKSHOP A PERMIS le lendemain à six TOs d’aborder une zone géographique elle aussi en plein essor: Lets Travel a rappelé qu’Abu Dhabi est une destination pour tous, Let’s go Tours a survolé les splendeurs d’Oman et DER Touristik Suisse s’est rendu dans cette Terre Sainte que les Suisses sont toujours plus nombreux à visiter. Dans la seconde partie du workshop, Travelhouse a abordé les multiples combinaisons possibles dans le golfe Persique, Stohler Tours s’est penché sur l’incroyable calendrier d’événements rythmant la vie de Dubaï, et Let’s go Tours s’est rendu en Jordanie pour la visite de sites culturels et historiques uniques au monde.

Tour du monde à trois: Martial Stäger (Kira, pays baltes), Céline Zanoli (Voyageplan, Australie) et Hervé Perritaz (Indalo Space, Cuba).

AVEC PLUS DE 70 PERSONNES le mercredi et une bonne soixantaine le jeudi, ces deux workshops du matin ont prouvé après deux ans qu’ils complètent judicieusement le programme-cadre du TTW.

SUR DEUX APRÈS-MIDI, le programme du TTW a été établi dans le but d’éviter toute interférence entre l’espace salon réunissant près de 60 exposants et le contenu orienté formation et formation continue, soit deux FOCUS Cruises (voir en page 6) et dix ENVOL Destinations fidèlement soutenus par Genève Aéroport.

Sur les dix ENVOL Destinations, neuf ont été assurés par des TOs spécialisés et un seul par un office de tourisme, celui de la République dominicaine. Au menu de cette année figuraient la Laponie et son offre de séjours et d’activités diverses (Kontiki), l’Afrique australe pour tous les budgets (Stohler Tours), la route des vins au Portugal (S. E. P. Voyages), l’île intense de La Réunion, les pays baltes de Kira, Cuba à vivre plutôt qu’à voir (Indalo Space), l’Australie lors d’un premier voyage (Voyageplan), le Canada entre Ontario et Québec (Travelhouse) et l’Albanie et ses voisins (L’Atelier du Voyage).

Dominique Sudan