Laudamotion opérerait sur Bâle et Zurich

Condor commercialiserait les vols de la compagnie au départ de Bâle, tandis qu’Eurowings louerait ses appareils en wet lease.
Lauda Motion
©Lauda Motion

Depuis que Niki Lauda a reçu le feu vert pour reprendre les opérations de Niki via son entreprise Laudamotion Gmbh, une certaine attente se fait pour savoir comment la compagnie aérienne autrichienne va se concrétiser. Les plans semblent désormais plus clairs.

Dès cette semaine, Laudamotion devrait publier ses plans de vols pour cet été. Parallèlement, des offres d’emploi ont été publiées pour du personnel de cabine à Düsseldorf, Stuttgart et Munich. Dans cette annonce, la compagnie indique clairement «voler de Vienne, Zurich et différents aéroports allemands».

Parallèlement, Condor commercialise dès à présent différents vols de la compagnie aérienne autrichienne. On trouve du court et du moyen-courrier au départ de Düsseldorf, Francfort, Stuttgart et Bâle sur Malaga, Majorque et Ibiza. En janvier déjà. Niki Lauda avait envisagé une étroite collaboration avec le groupe Thomas Cook.

Selon un article publié par le «Manager Magazins», la majeure partie des appareils de la compagnie Laudamotion devraient être loués à Eurowings. Selon le magazine, qui se base sur des sources proches du dossier, les deux parties se seraient entendues pour un accord de wet lease. Eurowings laisse cependant sous-entendre que rien n’est encore décidé et que l’on en serait encore au stade des discussions.