L’avenir du NDC vu par Sabre et des poids lourds

Le nouveau projet «Beyond NDC» rassemble des compagnies aériennes majeures ainsi que des prestataires de voyages d’affaires.
© Sabre

Jusqu’ici, Sabre s’est montré plutôt montré discret en matière de développement NDC – tout du moins en termes de communication. L’entreprise passe désormais à la vitesse supérieure et lance le projet «Beyond NDC» en collaboration avec des poids lourds comme American Airlines, Amex Global Business Travel, Carlson Wagonlit Travel et le Flight Center Travel Group.

Concrètement, l’objectif est d’établir des solutions allant au-delà de l’achat et de la réservation pour une intégration dans les systèmes de vente, de distribution et de logistique dans les voyages. Pour Dave Shirk, Sabre president of Travel Solutions: «En lançant ce programme avec de tels poids lourds, nous montrons que nous examinons les objectifs à court terme de la NDC pour définir l’avenir de la vente au détail intelligente de l’aérien à la fois dans les canaux directs et indirects.»

La collaboration vise à mettre en place de capacités de vente end-to-end qui tiennent compte des besoins de chacun des acteurs impliqués dans les voyages. La liste des participants est appelée à se développer cette année encore et au-delà.