Le Brésil retrouve ses touristes internationaux

Le Brésil a atteint la barre du million de visiteurs étrangers au cours des cinq premiers mois de 2022.
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Ce chiffre est la preuve que le secteur du tourisme, après deux ans de restriction due à la pandémie. Jusqu’en avril, le nombre d’entrées touristiques était supérieur de 60% à celui de l’ensemble de l’année 2021. En mai, plus d’un million de touristes étrangers ont franchi la frontière.

Le réseau aérien international du Brésil a également connu une croissance significative en mai 2022, représentant 74,36% de la capacité de 2019. Le nombre de vols a augmenté de 312,89% par rapport au même mois de l’année 2021. Ces chiffres encouragent Embratur, l’Office du tourisme du Brésil, et son président, Silvio Nascimento, à continuer à promouvoir le tourisme international du pays.

«Nous avons accueilli cette excellente nouvelle avec enthousiasme. En seulement cinq ans mois, nous avons augmenté le nombre de visiteurs étrangers par rapport à l’ensemble de l’année 2021, soit le double. Nous sommes persuadés que la campagne de promotion de nos destinations nous permettra d’atteindre le plus rapidement possible le niveau de 2019», déclare le président d’Embratur.

Embratur a investi dans des initiatives de promotion du Brésil sur des marchés stratégiques du monde entier. Au moins cinq campagnes publicitaires ont été programmées pour 2022. En outre, dans le cadre d’un partenariat avec l’entreprise brésilienne Sebrae, une série d’actions visant à mieux faire connaître le Brésil a été lancée. Il s’agit par exemple de voyages de presse, de la participation à de grands salons internationaux, de l’organisation de roadshows ainsi que des «fam trips» pour les agents de voyage et les associations et fédérations touristiques. (TI)