Le Club Med hôte de Fun & Beach à Cancún

La finale du 11e tournoi de beach-volley Fun & Beach se déroulera dans le Yucatan lors d’une escapade du 30 novembre au 6 décembre prochains.
Club Med Cancún. ©Club Med

Après la météo tropicale des éliminatoires de Fun & Beach en août dernier à Ecublens, les deux équipes finalistes, Fertzilla et Le Beau Lac de Genève, en découdront à Cancun à l’occasion de la finale elle aussi tropicale de cette édition 2023.

Pour cette 11e édition, les deux organisateurs TAP Air Portugal et VT Vacances ont en effet conclu un accord sur le long terme avec le Club Med, nouveau partenaire hôtelier de Fun & Beach. Et c’est dans le cadre enchanteur du Club Med de Cancún qu’aura lieu la prochaine finale.

Ouvert en 1976, rénové en 2019

Pascaline Foureau, Club Med
©TI

À la fin des années 1960, Cancún n’est alors qu’un modeste village de pêcheurs. Le Club Med fait œuvre de pionnier en installant le tout premier hôtel seul à la pointe d’une baie qui est une réserve protégée de neuf hectares, avec trois plages et une lagune.

«Toujours installé à la pointe de la fameuse Riviera Maya, c’est un Resort idéal pour les familles. Avec pas moins de trois plages de sable blanc, ainsi que la deuxième plus grande barrière de corail au monde, ce superbe Resort propose aussi un large éventail de sports nautiques et terrestres, ainsi que des activités pour toute la famille. De plus, sa proximité avec les sites mayas en fait un point de départ idéal pour partir à l’aventure du Yucatan», détaille Pascaline Foureau, Sales Manager du Club Med pour la Suisse.

Entre 2017 et 2019, le Resort a été entièrement rénové et agrandi avec la création du nouvel espace Oasis familial Aguamarina. Cet espace face à la mer, spécialement dédié à la reconnexion familiale, propose des hébergements en chambres Supérieure et Deluxe, disposant toutes d’une chambre séparée pour les enfants. La piscine réservée aux familles est accessible à tous, son bar et son mobilier étant conçus pour petits et grands.

©Club Med

Le Club Med Cancún se distingue par des bâtiments sur trois niveaux, au style architectural typique, disséminés dans une vaste propriété. Il offre le choix entre des chambres Supérieures ou Deluxe, face à la mer ou à la lagune. Le Resort dispose d’un total de 501 chambres de différentes catégories: 18 Suites Espace Exclusive Collection vue mer, 37 chambres Deluxe Espace Exclusive Collection vue jardin, 37 chambres Deluxe vue mer, 60 chambres Deluxe Famille front de mer Aguamarina, 60 chambres Supérieures Famille front de mer Aguamarina ainsi que 289 chambres supérieures côté mer (vue mer, terrasse, rez-de-chaussée, communicantes).

Jade, l’espace Club Med Exclusive Collection

Par ailleurs, un havre de paix exclusif est niché au cœur du Resort: Jade, l’espace Club Med Exclusive Collection. Cette zone réunit des espaces de vie dédiés, des chambres Deluxe et Suites spacieuses, une piscine à débordement face à la mer et un lounge bar.

En plus de Cancún, le Club Med propose un deuxième Resort mexicain dans la station balnéaire d’Ixtapa située sur la côte pacifique. (DS)