Le court terme touche aussi la location de voitures

Sunny Cars indique que les prix continuent d’exploser.
©Sunny Cars

Les voitures de location sont toujours réservées à court terme. Chez Sunny Cars, décembre 2022 a aussi été marqué par une très forte demande avec une prise en charge rapide dans les semaines suivantes. La plupart des réservations ont été effectuées pour janvier 2023, suivies par le mois de décembre de l’année précédente. Selon un communiqué du broker de location de voitures, le nombre de réservations pour les mois d’été de cette année reste également élevé.

Au mois de décembre, Sunny Cars a enregistré environ 41’000 réservations de voitures de location sur les marchés sources que sont l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, la Belgique, les Pays-Bas et la France, dont la majeure partie pour la période de location de janvier 2023. L’expert en location de voitures se situe ainsi presque au niveau de l’année 2018 et nettement plus haut que décembre 2019 avant le début de la pandémie. «Nous vivons actuellement une phase de réservation très forte», explique Thorsten Lehmann, associé gérant de Sunny Cars.

Selon lui, le nombre de réservations pour les mois à venir se situe également à un niveau élevé. Les destinations les plus demandées sont l’Espagne, le Portugal, les USA, la Grèce et l’Afrique du Sud. Le prix moyen de la voiture de location a de nouveau augmenté par rapport au mois précédent: alors qu’il était encore de 540 euros en novembre 2022, il est passé à 583 euros en décembre de l’année précédente. En décembre 2019, le prix était nettement plus bas, à 369 euros. (TI)