Le GAVV reçu en haut lieu à Lausanne

Le GAVV a pu donner une image complète et transparente de la situation que la branche traverse avec beaucoup de difficultés.

Le Groupement des agences de voyages vaudoises (GAVV) a obtenu récemment un rendez-vous auprès du département de l’Economie du Canton de Vaud. François Vodoz, Secrétaire général du Département, Aurélie Heanni, Collaboratrice personnelle de Philippe Leuba, Conseiller d’Etat, et Mathias Paquier, Project Manager du Département, ont reçu une délégation composée de Stéphane Jayet, vice-président de la Fédération suisse du voyage (FSV),  Laurent Roulin, membre du comité du GAVV et Sandra Poget, Présidente.

«Lors de cette séance de plus de 90 minutes, le GAVV a pu donner une image complète et transparente de la situation que la branche du voyage traverse avec beaucoup de peine. L’écoute attentive du canton a permis une discussion très constructive en abordant les différents outils existants et les éventuelles pistes à suivre à l’échelon cantonal. Le Canton a demandé de garder la confidentialité quant aux échanges. Toutefois, le GAVV peut affirmer que les discussions ont été franches, sincères et transparentes. Les résultats obtenus seront communiqués au fil de l’agenda politique et des décisions prises par le Canton et la Confédération», explique Sandra Poget.

Pour rappel, le Canton de Vaud octroie d’ores et déjà une aide à la formation des apprentis, en prenant en charge 50% des salaires pour les apprentis de 1re année, soit ceux qui commencent leur formation cet été. Il a également fait une proposition pour que les loyers soient pris en charge par le locataire à hauteur de 40% et le solde réparti entre le bailleur et le canton. «La Confédération, quant à elle, a prolongé le droit à la RHT pour notre secteur d’activités de 12 à 18 mois», conclut Sandra Poget. (TI)