Le Groupe Lufthansa conclut un accord spécial pour le Business Travel

Accord mondial de contenu NDC avec American Express Global Business Travel.
© Lufthansa Group

American Express Global Business Travel (GBT) a signé un nouvel accord mondial de contenu NDC avec le Groupe Lufthansa. L’accord donne aux clients de GBT un accès sans supplément à l’ensemble du contenu NDC de Lufthansa, Austrian Airlines, Swiss et Brussels Airlines via les GDS. Il s’applique à tous les canaux de distribution, y compris les systèmes de réservation en ligne qui s’approvisionnent en contenu de réservation NDC via les GDS.

L’accord signifie que les offres NDC du Groupe Lufthansa seront disponibles via les GDS dans les outils de réservation online et par l’intermédiaire des conseillers en voyages, explique GBT. En rendant tous les tarifs disponibles dans un environnement unifié, les voyageurs et les organisateurs de voyages du canal de distribution pourront sans problème faire leur choix, réserver, modifier et annuler.

Première étape au début 2021

Selon le  communiqué, la première étape du déploiement se concentrera sur les tarifs Light et Continuous Pricing du Groupe Lufthansa. Elle sera disponible au début 2021 sans supplément ni frais par l’intermédiaire du sofware Neo de de GBT. Les Travel Managers souhaitant avoir accès à ces tarifs doivent demander au fournisseur des outils de réservation online qu’ils utilisent s’ils envisagent d’intégrer les tarifs NDC via les GDS.

«En travaillant ensemble, GBT, le Groupe Lufthansa et les GDS ont franchi une étape importante pour offrir aux voyageurs d’affaires un accès à l’intégralité du contenu NDC tout en minimisant les frais et les coûts», déclare Michael Qualantone, Chief Revenue Officer de GBT. Tamur Goudarzi Pour, Senior VP Revenue Management & Distribution des compagnies régulières du Group Lufthansa et CCO de Swiss, ajoute que «cet accord avec GBT constitue une étape importante dans la fourniture de contenu NDC aux entreprises.» (TI)