Le Gstaad Palace reste indétrônable

L’établissement emblématique situé dans le quartier d’Oberbort à Gstaad arrive en tête du classement annuel des meilleurs hôtels de vacances suisses du magazine Bilan.
©Gstaad Palace

Le Gstaad Palace brille de mille feux depuis son ouverture en 1913. Numéro un suisse dans le dernier classement du magazine économique suisse Bilanz/Bilan pour la deuxième fois consécutive, l’hôtel de tradition occupe la deuxième place au niveau européen parmi les 150 meilleurs hôtels de loisirs.

Depuis plus de 110 ans, cet établissement de prestige 5 étoiles fait partie des maisons de luxe emblématiques de Suisse. Le Gstaad Palace est l’un des rares hôtels de cette catégorie haut de gamme à rester entre les mains d’une même famille – il est aujourd’hui dirigé par la troisième génération en la personne d’Andrea Scherz, directeur général et propriétaire.

«Arriver en tête, c’est une chose. Mais réussir à conserver cette place, c’en est une autre. C’est là toute la difficulté. Je suis vraiment très heureux pour toute mon équipe. Nous devons le caractère unique de notre maison à nos 300 collaboratrices et collaborateurs, qui ont su faire du Gstaad Palace un lieu magique connu dans le monde entier. Nous voulons entretenir la flamme ensemble, continuer de surprendre notre clientèle et mériter sa fidélité jour après jour – car cela n’est pas une évidence», explique Andrea Scherz.

Le 21 juin, le Gstaad Palace s’est lancé dans une nouvelle saison estivale. La demande de tous les marchés – tant nationaux qu’internationaux – est élevée et constante – tout comme pour la région de villégiature dans son ensemble.

«Le Gstaad Palace est devenu une adresse incontournable qui figure au programme de tous les vacanciers du monde entier. Ces personnes reviennent régulièrement nous rendre visite dans le Saanenland. Notre équipe parvient à faire de la nouvelle clientèle une clientèle habituée. Notre taux de réservation pour toute la saison estivale est exceptionnel, et nous allons même probablement dépasser le succès de l’été dernier. À condition bien sûr que la météo soit avec nous», poursuit Andrea Scherz.

90 chambres, cinq restaurants

Junior Suite. ©Gstaad Palace

Les 90 chambres et suites de l’hôtel saisonnier, offrant une vue imprenable sur l’Oberland bernois, incarnent une alliance parfaite entre glamour intemporel et bien-être alpin. Les cinq restaurants du Gstaad Palace servent des spécialités suisses, italiennes et internationales sans parler d’une cuisine gastronomique, récompensée par 16 points au Gault & Millau. Le Green Go, la boîte de nuit de l’hôtel, est réputé pour ses soirées inoubliables et ses invités prestigieux. Le Palace Spa et ses 1800 mètres carrés se chargent de stimuler les sens de ses hôtes.

L’été, l’hôtel met à disposition la piscine olympique extérieure ainsi que quatre courts de tennis. Avec la cabane du «Walig», un chalet d’alpage construit en 1783 et trônant à 1700 mètres d’altitude, le Gstaad Palace dispose d’un refuge unique où les hôtes pourront pleinement apprécier calme, tranquillité et authenticité du lieu, le luxe véritable du Saanenland. Le Gstaad Palace accueillera ses hôtes cet été du 21 juin au 8 septembre 2024, et cet hiver du 13 décembre 2024 au 9 mars 2025.

 (TI)