Le premier roadshow de TPS séduit près de 70 participants

Genève, Fribourg et Lausanne étaient les trois villes étapes retenues.
Thomas Althaus, Directeur de TPS, entouré de Sonja Laborde, coprésidente (à droite) et de Christine Fournier, Officer Manager. © TI

Après celle de Zurich, la Suisse romande a eu droit à non pas à une, mais à trois soirées de présentation de la nouvelle coopérative TPS (Travel Professionals Switzerland). Organisés avec le soutien de plusieurs partenaires (Bedsonline, Hotelplan Suisse, Frantour/Railtour, DER Touristik Suisse et Sunny Cars), les rendez-vous de Genève, Fribourg et Lausanne ont attiré quelque 70 agents de voyages.

Thomas Althaus lors de la rencontre de Fribourg.

Pour la coopérative dédiée aux entreprises de voyages indépendantes, ce roadshow a permis de faire le point de la situation après dix mois d’existence et, surtout, de présenter aux Romands le nouveau Directeur nommé en janvier dernier, Thomas Althaus.

Structurellement parlant, TPS réunit deux coprésidents, Kurt Eberhard (Kloten) et Sonja Laborde (Cully), ainsi que deux Office Managers, Gaby Howald (Kloten) et Christine Fournier (Cully).

TPS en a profité pour rappeler les points forts de son concept de base: les deux bureaux romand et alémanique fonctionnant comme points de contact centralisés, les différentes commissions (achats & contrats, IT, durabilité, marketing, formation, politique), l’éducation & la formation (soutien à la formation continue et au perfectionnement), le programme de partenariat pour les fournisseurs et le groupement achats (le plus grand pour les agences indépendantes de Suisse avec un total de 170 membres, y compris les Spécialistes TPS).

A propos de ces derniers, ils réunissent actuellement Let’s go Tours, Ad gentes, Voyageplan, et Tourasia qui ont mis en place un modèle uniformisé de commissionnement. Enfin, la nouvelle coopérative a annoncé que les Spécialistes TPS mettront sur pied le jeudi 15 juin un événement pour agents de voyages dans la capitale vaudoise, juste avant le traditionnel IAWA Lausanne.

(DS)