Le Roadshow Visit USA 2020 est annulé

La tournée de septembre devait faire halte à St-Gall, Zurich, Lucerne, Berne et Montreux.
© Visit USA

Le comité de Visit USA Switzerland, sous la présidence de Heinz Zimmermann, a décidé à l’unanimité lors de sa discussion du 20 avril que le Roadshow Visit USA, qui devait se dérouler du 14 au 17 septembre 2020 sur cinq sites (St-Gall, Zurich, Lucerne, Berne et Montreux), sera annulé – le roadshow Visit USA devait en effet intégrer et enrichir cette année le contenu du TTW de Montreux et compléter le programme de la deuxième matinée du TTW. Si ce dernier aura bel et bien lieu cette année, mais pas aux dates initialement prévues, Visit USA sera vraisemblablement intégré au TTW Romandie 2021.

Selon Heinz Zimmermann, la décision du comité est basée sur les faits suivants: en premier lieu, les budgets internationaux de nombreuses destinations et partenaires américains ont été complètement annulés pour 2020, de sorte que les perspectives d’une participation au Roadshow sont extrêmement minces. «Cela concerne également les fidèles partenaires et représentants basés en Allemagne, lesquels ont toujours soutenu le marché suisse avec beaucoup d’engagement», déclare Heinz Zimmermann.

Par ailleurs, chacun a maintenant ses propres priorités dans l’espoir de surmonter d’une manière ou d’une autre la période actuelle qui est aussi la plus difficile jamais vécue, et de sortir de cette crise de manière positive. Pour des raisons compréhensibles, un Roadshow Visit USA ne constitue donc pas la première priorité. Enfin, le canal de distribution, qui traverse probablement une période de miutations, doit d’abord se stabiliser avant de participer à un tel événement.

«Nous voyons tous l’état du marché, nous sommes nous-mêmes concernés, nous comprenons parfaitement la situation et et nous nous sentons très proches de nos partenaires. Ce serait une mauvaise approche et un mauvais signal de la part du comité que de vouloir organiser cet événement. C’est pourquoi la décision de l’annuler a été prise à l’unanimité», poursuit Heinz Zimmermann.

C’est donc sur le Visit USA Seminar 2021 que se concentrent désormais tous les efforts afin d’accompagner la reprise des voyages à destination des USA. «Mais nous nous attendons là aussi à des changements d’approche. Le seul signe positif est probablement que l’on fera davantage confiance aux tour-opérateurs, respectivement au canal de distribution. Ceux-ci jouiront également d’une plus grande estime de la part des partenaires B2B comme des consommateurs finaux», estime Heinz Zimmermann.

Le comité suit de très près l’évolution de la situation et se réunira à nouveau en juin pour aborder les derniers développements. Outre Heinz Zimmermann, le comité réunit Reto Schneider (United Airlines), Tino Swoboda (DER/Kuoni), Andreas Heinzer (Swiss), Olivier Eck (Hotelplan), Michael Boetschi (Knecht), Fabio Negro (FTI) et Andrea Beffa Schlosser (TUI). Le président d’honneur est Werner E. Wiedmer, qui avait été président pendant de nombreuses années. (TI)