Le Sun Siyam Pasikudah rouvre ses portes

L’établissement situé sur la côte est du Sri Lanka sort d’une transformation et d’une rénovation en profondeur.
©Sun Siyam

Niché le long d’une plage de sable sur la côte est du Sri Lanka, l’établissement hôtelier membre de Sun Siyam Resorts, vient de rouvrir ses portes après avoir subi une transformation et une rénovation en profondeur; il offre désormais aux clients une expérience alliant luxe abordable et découverte culturelle du Sri Lanka.

Ce boutique-hôtel 5 étoiles est situé à environ six heures de route de l’aéroport international de Colombo. Bénéficiant de seulement 34 pavillons spacieux et contemporains d’une à deux chambres, s’ouvrant sur le jardin ou sur la plage, avec ou sans piscine, Sun Siyam Pasikudah garantit une expérience exclusive, que l’on voyage en couple, en famille ou en groupe d’amis.

La rénovation a permis de créer un intérieur unique, chic et sophistiqué sur le magnifique littoral de Pasikudah. Cette réouverture marque un nouveau chapitre dans l’engagement du resort à offrir des expériences inoubliables ancrées dans la beauté du pays.

Hébergement 5 étoiles contemporain

Aménagés avec des douches luxueuses à effet de pluie, un minibar bien approvisionné et des terrasses privées équipées de chaises longues, les 34 Pavillons permettent d’opter parmi 4 catégorie d’hébergement: Garden Pavilion, Ocean Pavilion, Garden Pavilion with Pool (118 m² et une piscine privée de 4,5 m²), ou Two Bedroom Grand Beach Pavilion (236 m²) avec une piscine de 28 m².

Sun Siyam Pasikudah propose également des infrastructures dédiées à l’organisation de séminaires et événements, ce qui en fait une destination idéale pour les réunions d’affaires, les mariages et les fêtes privées.

Au cœur de l’hôtel, une piscine à débordement invite à se prélasser. Les petits hôtes trouveront leur paradis dans l’espace réservé aux enfants, doté d’une piscine adaptée. Côté mer, des excusions à bord d’un voilier sont proposées le long de la côte et la plongée en masque et tuba permet d’admirer les coraux et bancs de poissons multicolores. Les plongeurs expérimentés pourront s’aventurer dans les eaux aigue-marine.

Côté bien-être, les clients peuvent garder la forme au Fitness Center, suivre des séances de yoga et de méditation ou se relaxer au spa holistique pour un moment de détente inoubliable, avec un massage ayurvédique traditionnel ou exfoliant, ou un soin de beauté, le tout au parfum d’huiles essentielles adapté à chaque humeur.

Le resort propose des expériences culinaires de haut vol mêlant saveurs vibrantes et traditions locales. Parmi les options disponibles, The Cellar, la plus grande cave à vin de la côte est du Sri Lanka, la Tea House, proposant une vaste collection de thés pour un délicieux voyage de dégustation, le Slice & Grill, un concept de restauration rapide et décontracté au bord de la piscine avec une ambiance et un design du début des années 70, proposant des pizzas et grillades, ou le Beach Shack, un paradis de plage servant des boissons tropicales.

Repensé dans sa globalité

Initialement lancé en 2014 sous le nom de Sun Aqua Pasikudah, le resort a subi un changement de marque en 2020, devenant partie intégrante du groupe Sun Siyam Resorts et adoptant le nom de Sun Siyam Pasikudah.

«La fermeture temporaire de l’hôtel et son interruption ultérieure pendant la pandémie nous ont donné l’opportunité de nous lancer dans un projet complet de rebranding et d’amélioration. En collaboration avec Studio Sixty7, nous avons méticuleusement repensé le resort dans sa globalité, en préservant son intégrité structurelle tout en élevant les standards de chaque facette», souligne Deepak Booneady, CEO de Sun Siyam Resorts.                   (TI)