Le TCS lance un nouvel outil baptisé «Travel Safety»

Ce nouveau produit a été développé avec la start-up genevoise SecuraXis.

Le baromètre du voyage TCS 2018 a démontré que les membres du Club ont davantage le goût des voyages et de l’aventure. Cependant, le nombre d’événements extraordinaires ne cesse d’augmenter dans le monde: catastrophes naturelles, grèves, troubles politiques et attaques terroristes, tous ces éléments influencent le comportement des voyageurs suisses. «Chaque année, l’assistance aux personnes du TCS doit faire face à une augmentation constante du nombre de cas et de dossiers ouverts auprès des bénéficiaires du Livret ETI», indique le grand club automobile.

Afin d’améliorer le confort et la sécurité de ses membres, le TCS lance «Travel Safety», en partenariat avec la startup genevoise SecuraXis. Il s’agit d’un nouveau module gratuit intégré à l’application TCS. Ce module a pour but d’assister ses membres à l’étranger en prodiguant aide et conseils en cas d’événements dangereux. Les personnes se trouvant à l’étranger, possédant l’application TCS avec une connexion internet sur place, peuvent ainsi être localisées et recevoir des informations individualisées et fiables. Les données personnelles sont confidentielles et ne sont pas transmises à des tiers, conformément à la loi suisse. Après trois mois, les données rendues totalement anonymes. En connaissant la position du membre, la centrale ETI peut coordonner et organiser plus rapidement et efficacement un éventuel rapatriement en Suisse.

«L’application a fait preuve de son efficacité lors du récent tremblement de terre en Indonésie. Plus de 150 membres présents dans la région de Lombok ont pu rapidement pris en charge en cas de besoin. 26 d’entre d’eux ont été par exemple évacué de l’île de Gili par hélicoptère dès le lendemain de l’événement», communique le TCS. (TI)