Le TCS vient en aide aux membres bloqués à Dubaï

Les pluies exceptionnelles et les graves inondations ayant frappé Dubaï ces derniers jours ont entraîné notamment la fermeture de l’aéroport international.
©TCS

Dans les Emirats arabes unis, les pluies les plus violentes jamais enregistrées ont inondé certaines parties de la métropole de Dubaï. Depuis, la ville ainsi que l’aéroport international sont pratiquement paralysés, et le retour à la normale ne se fait que très lentement.

41 membres ont demandé l’assistance du TCS

41 membres se trouvant sur place ou n’ayant pas pu transiter par l’aéroport international de Dubaï ont demandé l’intervention du TCS pour organiser leurs voyages dans la région. Dans certains cas, la Centrale d’assistance du TCS a pris en charge les nuitées lorsque les sociétaires n’ont pas pu rejoindre la Suisse. Le TCS indique qu’aucun dossier médical n’a été ouvert jusqu’à maintenant et qu’il reste en contact avec le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) pour toute éventualité.

Recommandations aux voyageurs

A ce stade, le TCS recommande de se rapprocher des compagnies aériennes pour essayer de trouver des places sur d’autres vols si le trajet initialement prévu a dû être annulé. Le retour à la normale ne se fait que graduellement et les transports sur place ainsi que le trafic aérien reprennent peu à peu. Ils devraient se normaliser dans les prochaines heures et jours.

En contact directement dans l’application

Grâce au module ‘Travel Safety’ intégré à l’application TCS, la centrale d’assistance ETI peut coordonner et organiser plus rapidement et efficacement une intervention sur place. Ce module permet de connaître la position géographique du membre et de lui envoyer aide et conseils lors d’événements exceptionnels. (TI)