L’école Les Roches s’étend en Chine

Accord de collaboration exclusif conclu avec Mountain Education Group.
©Les Roches

Mountain Education Group (MEG), un des premiers groupes d’éducation en Chine opérant des écoles de niveau primaire et secondaire bilingues et l’école de gestion hôtelière Les Roches ont officiellement scellé hier leur collaboration exclusive en Chine. Grâce à une alliance stratégique, les deux parties prévoient de développer un réseau unique de campus d’enseignement supérieur hôtelier en Chine, en commençant par un premier campus à Shanghai en 2025.

L’école Les Roches a toujours eu un lien avec la Chine et les étudiants chinois, ayant notamment été un acteur pionnier dans ce pays avec l’ouverture de son premier établissement en 2003, il y a 20 ans.

Avec Mountain Education Group, Les Roches poursuit sa mission de proposer aux talents chinois une formation en gestion hôtelière internationale, en s’appuyant sur les standards les plus élevées développés par Les Roches. L’accord prévoit une expansion en Chine de la marque Les Roches, en commençant par l’ouverture du premier campus à Shanghai prévue en 2025. Les partenaires prévoient d’en ouvrir trois ou quatre à travers le pays (Shanghai, Wuxi, Suzhou…).

Premier campus à Shanghai

L’école Les Roches sera responsable de l’élaboration des programmes d’études, ainsi que de la création des standards académiques. La première réalisation emblématique des deux partenaires sera le Shanghai Mountain Les Roches Campus, un projet très ambitieux qui apporte un modèle unique d’éducation et de conception architecturale à la ville de Shanghai.

Le Shanghai Mountain Les Roches Campus adoptera un modèle éducatif basé sur l’apprentissage académique et une forte intégration de la pratique dans le programme d’études. L’équipe de direction, l’équipe académique et les enseignants seront nommés par Les Roches Global Hospitality Education. Le programme d’enseignement de l’école sera aligné sur celui des campus Les Roches en Suisse et l’enseignement professionnel sera combiné avec l’enseignement de premier cycle.

MEG sera responsable de tous les investissements financiers, de l’acquisition des terrains, de la conception architecturale, de la construction du campus, des licences et permis, de la gestion financière, du recrutement des étudiants et des dispositions logistiques. Les Roches soutiendra également le MEG dans la phase de préouverture du campus pour la coordination de projet, le développement des installations et des opérations, le marketing et les recrutements.

Une offre de programme détaillée sera réalisée en 2023, s’appuyant sur les standards académiques de Les Roches et répondant aux besoins de l’industrie hôtelière chinoise. (TI)