L’ENIT rouvre une représentation en Suisse

La nouvelle a été annoncée hier à Zurich, lors du premier jour du Salon des vacances Fespo.
Couper de ruban par Marco Del Panta et Giovanni Bastianelli.

Après plus de dix ans d’absence, la Centrale italienne du tourisme (ENIT) est de nouveau présente avec son propre stand à la Fespo, qui dure jusqu’à dimanche. Jeudi, une bonne nouvelle a été annoncée au marché suisse des voyages: Le Ministère des affaires étrangères a donné son feu vert à la réouverture ce printemps d’une nouvelle représentation de l’ENIT en Suisse. Dixit Marco Del Panta, ambassadeur d’Italie.

La recherche d’un collborateur a d’ores et déjà été lancée. Le candidat travaillera au Consulat d’Italie à Zurich. Selon Giovanni Bastianelli, Executive Director de l’ENIT, ce développement qui se veut avant tout B2C se traduira par davantage d’activités dans notre pays, notamment des campagnes promotionnelles dans les journaux et à la radio, ainsi que de l’affichage dans les plus importantes villes de Suisse.

Le marché suisse génère environ un cinquième du total des visiteurs en Italie et figure ainsi parmi les plus importants pays émetteurs. En 2016, le nombre d’arrivées en provenance de Suisse a augmenté de 4,1%. (ES/DS)