Les Canaries veulent 18 nouvelles liaisons aériennes vers La Palma

Le Conseil du tourisme des Canaries promet jusqu’à 200’000 euros de soutien au lancement de nouvelles liaisons.

Le Conseil du tourisme du gouvernement des Canaries a lancé une nouvelle initiative visant à créer 18 nouvelles liaisons internationales vers l’île de La Palma. Pour ce faire, les Canaries mettent à disposition, via l’association Turismo de Islas Canarias, jusqu’à 200’000 euros pour chaque nouvelle liaison sous forme de bons d’achat et d’incitations financières. En outre, des actions de marketing ciblées seront mises en œuvre pour augmenter les ventes sur les marchés émetteurs.

Cette nouvelle offensive touristique est motivée par le fait que les liaisons aériennes vers La Palma ont diminué de 16,8% l’an dernier. Pour l’hiver, on prévoyait même une baisse de 21,8%. «L’initiative vise donc à améliorer la desserte internationale de La Palma et, en fin de compte, d’y attirer davantage de touristes étrangers», explique Yaiza Castilla, Ministre du tourisme des îles Canaries.

Ce type de stratégie touristique n’est pas nouveau aux Canaries. Jusqu’à présent, environ 200’000 personnes ont bénéficié d’initiatives similaires dans l’ensemble de l’archipel, plus de 200 entreprises y ont participé et plus de 19’000 bons d’une valeur totale d’environ 4,8 millions d’euros ont été distribués. Yaiza Castilla souligne «qu’il est maintenant temps de mettre l’accent sur la promotion de l’offre aérienne entre La Palma et les marchés européens.

Au total, 18 lignes, qui ont été sélectionnées sur la base des dispositions légales et des conditions générales, ont été retenues pour ce projet». Parmi ces routes, on compte des liaisons de La Palma vers l’Autriche, la République tchèque, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, l’Irlande, l’Italie, la Norvège, la Suède et le Royaume-Uni.

Les Canaries reçoivent les moyens financiers pour cette initiative dans le cadre du Fonds de développement du transport aérien, autorisé par la Commission européenne et géré par Turismo de Islas Canarias. Afin de pouvoir mettre à disposition jusqu’à 200’000 euros par nouvelle route aérienne une série de conditions doivent toutefois être remplies: les compagnies aériennes doivent ainsi s’engager à assurer la liaison pendant au moins deux ans. En outre, il doit toujours s’agir de liaisons internationales vers La Palma. (TI)