Les CFF débarquent à Europa-Park

Le 18 mai 2024, le Rail Coaster des CFF a entamé son voyage inaugural à destination du parc d’attractions de Rust.
Frederik, Jürgen, Marianne, Roland et Thomas Mack accueillent avec Vincent Ducrot (CEO des CFF, 3e à partir de la gauche) le premier Railcoaster à la gare de Ringsheim/Europa-Park ©Europa-Park

Accompagné du CEO des CFF Vincent Ducrot, de la famille Mack, propriétaire d’Europa-Park, et d’un groupe d’invités, le Rail Coaster a inauguré une nouvelle ère de voyages en train pour des excursions d’une journée de la Suisse vers Europa-Park et le monde aquatique Rulantica.

Le premier voyage du Rail Coaster a quitté Bâle à 7h33 en direction d’Europa-Park. Les passagers ont été accueillis par Vincent Ducrot lors de ce premier trajet. Ed Euromaus, la mascotte d’Europa-Park, était aussi du voyage.

Après environ 1 heure 20 de trajet, le Rail Coaster est arrivé à la gare de Ringsheim, où les invités ont été accueillis par la famille Mack et ont pris place dans les navettes conduisant à Rulantica et à Europa-Park.

«Le Rail Coaster incarne notre volonté de promouvoir les voyages de loisirs durables en Suisse et en Europe. Nos clientes et clients peuvent se réjouir d’un trajet confortable et écologique vers Europa-Park», souligne Vincent Ducrot.

Roland Mack se montre lui aussi enthousiaste quant à l’offre durable: «Les clients suisses font partie des visiteurs les plus fidèles et les plus importants d’Europa-Park. Je suis donc très heureux que nous puissions désormais proposer une autre possibilité de voyage durable depuis la Suisse. Je suis certain que cette offre très attractive en termes de prix sera lancée avec succès dans les semaines à venir.»

Rail Coaster à Europa-Park et à Rulantica

Le Rail Coaster permet aux visiteurs d’effectuer un voyage aller-retour respectueux du climat, selon l’entreprise. L’exploitation du Rail Coaster se fait à 100% avec de l’éco-courant, ce qui renforce encore le rôle de pionnier des CFF dans le développement durable des transports, en particulier dans le domaine des loisirs.

Les associés-gérants et actionnaires d’Europa-Park avec Vincent Ducrot et Michel Brechthold (Directeur Région Centre des CFF) lors du dévoilement de la figurine Ed Euromaus dans le cœur trinational du RER à Europa-Park ©Europa-Park

L’offre comprend le voyage aller-retour au départ de Bâle, un court transfert ainsi que le billet d’entrée correspondant. Les billets combinés pour le Rail Coaster et l’entrée à Europa-Park sont disponibles aux prix de CHF 89 CHF en 2e classe et de CHF 99 CHF en 1re classe.

L’offre correspondante pour Rulantica est disponible aux prix de CHF 84 et CHF 94. Cette offre est disponible tous les week-ends ainsi que certains jours fériés (lundi de Pentecôte, 1er août et 1er novembre). (TI)