Les Emirats Arabes Unis célèbrent 50 ans

Emirates s’associe à ce jubilé en repensant la livrée de plusieurs avions.

Emirates commémore le 50e anniversaire des Émirats Arabes Unis (EAU) et le jubilé de son pays en dévoilant des livrées spéciales pour ses Airbus A380 et de ses Boeing 777-300ER. Les avions sont ornés d’une flocage sur lequel est inscrite la phrase «United Arab Emirates 50», célébrant ainsi le cinquantième anniversaire de la maison mère d’Emirates et son hub mondial. Les flocages, collés des deux côtés du fuselage, sont écrits en arabes et en anglais.

Le premier avion aux couleurs de l’anniversaire portant l’immatriculation A6EVG, a effectué son vol inaugural à Francfort au début de cette semaine. Zurich sera également desservie par l’avion aux couleurs de la fête dans les semaines à venir. Emirates relie la Suisse aux Émirats arabes unis depuis près de 30 ans, et donc pendant une grande partie de l’existence des EAU. Au cours du mois prochain, d’autres avions seront peints avec la livrée anniversaire. L’application du lettrage au Emirates Engineering Aircraft Appearance Centre prend en moyenne trois jours et nécessite jusqu’ aux 14 employés.

En plus de Zurich et de Francfort, les avions portant la livrée spéciale seront également visibles à Los Angeles, Londres, Washington D.C., New York, Munich et Paris au cours des prochaines semaines. (TI)