Les hôteliers grecs abordent 2017 avec optimisme

La plupart s’attend à une progression du taux d’occupation et des tarifs par chambre.
màd

Selon le dernier baromètre du secteur de l’hôtellerie grecque, 2017 devrait être une bonne année. Le rapport, mené par GBR Consulting, montre que près de 55% des hôteliers s’attendent à une hausse de leur taux d’occupation, tandis qu’ils sont 62% à prévoir une amélioration du tarif journalier moyen (Average Daily Rate, ADR) dans leur établissement.

Pour les hôteliers urbains, la tendance positive de 2016 devrait se poursuivre cette année avec 47% s’attendant à une amélioration d’au moins 2% du taux d’occupation, tandis que 56% s’attendent à une progression similaire de l’ADR. Du côté des complexes, six sur dix tablent sur une amélioration du taux d’occupation et de l’ADR.

L’optimisme est plus prononcé pour les complexes puisque 27% des hôteliers comptent avec une amélioration de 5% ou plus pour ces deux facteurs. Dans les catégories de 3 à 5 étoiles, la majeure partie s’attend à 2% et plus de progression sur tous les niveaux pour le marché en général. Les tenanciers de 5 étoiles sont les plus optimistes avec près de la moitié tablant sur une progression du taux d’occupation et huit sur dix sur une amélioration de l’ADR.

Quant aux 2 étoiles, si l’optimisme est aussi de mise, les prévisions parlent avant tout de stabilité, avec des niveaux similaires à ceux de 2016.