Les Maldives sous l’eau mais au sec

L’archipel de l’océan Indien propose à ses hôtes des expériences sous-marines exclusives et uniques en leur genre.
©Anantara Hotels, Resorts & Spas

Avec leurs 250 espèces de coraux, leurs plus de mille espèces de poissons et leurs eaux cristallines, les Maldives sont un paradis pour les plongeurs et les amateurs de snorkeling. Qui passe ses vacances dans l’archipel ne devrait en aucun cas manquer ce monde sous-marin fascinant. Pour cela, il n’est pas nécessaire de s’aventurer dans la mer avec une bouteille d’oxygène et des palmes. De nombreuses expériences sous-marines aux Maldives permettent de découvrir l’océan Indien et ses habitants majestueux sans se mouiller.

Plonger avec l’Ocean Pearl sur les îles Fari

Découvrir les secrets de l’océan,  c’est possible au Patina Maldives sur les îles Fari à bord d’un sous-marin. Depuis le début de l’année, le resort propose, en collaboration avec Dive Butler International, des aventures sous-marines à bord de l’Ocean Pearl. Il y a de la place pour deux personnes à bord. En outre, l’Ocean Pearl apporte une contribution importante à la protection de l’environnement ainsi qu’aux projets de biologie marine aux Maldives. Le sous-marin a été développé par la SEAmagine Hydrospace Corporation, fondée en 1995 et considérée comme le leader de l’industrie des sous-marins de loisirs.

Pour une plongée en toute sécurité, chaque expédition est dirigée par un pilote expérimenté à bord et un copilote à la surface. Les passagers bénéficient ainsi d’une connaissance approfondie de la vie fascinante sous la surface de l’eau.

Détente pure sous la surface de l’eau

Il existe un spa sous-marin dans le luxueux complexe hôtelier Huvafen Fushi, le premier au monde. Les clients du complexe y bénéficient de massages bienfaisants à huit mètres sous la surface de l’eau. D’immenses baies vitrées entourent la salle de traitement et assurent un voyage de détente pour tous les sens.

Villa privée avec vue sur le monde sous-marin

La résidence la plus exclusive et la première de ce type est The Muraka au Conrad Maldives Rangali Island. Dans la langue locale, le divehi, ‘Muraka’ signifie corail, ce qui décrit bien le concept de la villa. Elle se divise en deux étages, dont l’un se trouve au-dessus et l’autre au-dessous de la surface de l’eau. Sous l’eau se trouvent une grande chambre à coucher et la salle de bain. D’ici, on a une vue unique sur les coraux, les raies et les nombreux poissons. Il est également possible de dormir sous l’eau dans les deux Aqua Villas du Pullman Maldives Maamutaa, où l’une des deux chambres est située sous la surface de l’eau.

Restaurants sous-marins

Aux Maldives, les vacanciers peuvent également profiter d’un dîner au milieu du monde sous-marin. Là aussi, le Conrad Maldives Rangali Island a lancé la tendance en ouvrant le premier restaurant sous-marin au monde, l’Ithaa. Aujourd’hui, d’autres complexes hôteliers des Maldives proposent une expérience culinaire de qualité.

Par exemple dans le plus grand restaurant sous-marin entièrement vitré du monde, le 5.8 du Hurawalhi Resort. Ou au restaurant Subsix du Niyama Private Island Maldives. Outre les dîners raffinés, le resort organise également des petits déjeuners au champagne ou des soirées avec DJ dans ce lieu particulier. D’autres expériences de dîner sous l’eau sont proposées aux Maldives: le SEA à l’Anantara Kihavah, le Only Blu à l’Oblu Select Lobigili, le H20 à You & Me Maldives, le M6m – Minus Six Meters à l’Ozen Life Maadhoo. (TI)