Les Maldives vues d’un bateau de safari privé

A bord d’un «liveaboard», les vacanciers découvriront mieux les splendeurs de l’archipel que dans un complexe hôtelier.
©Visit Maldives

Ceux qui souhaitent simplement voir le plus de choses possible pendant leur voyage aux Maldives seront peut-être mieux sur l’eau que dans un complexe hôtelier. Avec un «liveaboard», un bateau de safari privé, les vacanciers en découvriront davantage, sans pour autant renoncer au confort, au bien-être ou aux spécialités culinaires des Maldives.

Bateaux individuels pour une excursion personnalisée

Que ce soit pour faire du surf ou de la plongée ou tout simplement pour voir le soleil se coucher chaque soir sur une île différente, les possibilités d’explorer les Maldives lors d’un circuit de plusieurs jours à bord d’un «liveaboard» sont aussi individuelles que les hôtes.

Les bateaux sont disponibles dans différentes tailles et équipements et pour presque tous les budgets – du yacht à moteur moderne avec dix cabines ou plus, à l’élégant voilier pour les lunes de miel, en passant par les bateaux pour les aventuriers, les amateurs de plongée et les photographes passionnés.

©Visit Maldives

Plus de 150 «liveaboards» et un nombre correspondant de prestataires sont répartis sur les atolls des Maldives. De nombreux voyages peuvent être réservés pour sept jours. Il n’y a pas de limites aux souhaits des passagers. Un dîner extravagant, un spa luxueux, un grand pont soleil, des suites climatisées ou encore un équipement de plongée complet avec un guide professionnel – tout est possible, tout peut être réservé.

Un tour à bord d’un «liveaboard» offre en outre l’opportunité de voir le plus grand nombre possible d’îles de l’archipel et de les explorer soi-même. Certaines des escales sont idéales pour faire des sauts d’île, visiter un complexe hôtelier, faire un barbecue ou un pique-nique sur la plage ou passer une soirée romantique sur un banc de sable dans le bleu de l’océan Indien.

Idéal pour les plongeurs et les surfeurs 

Avec leurs 250 espèces de coraux, leurs plus de mille espèces de poissons et leurs eaux cristallines, les Maldives sont un paradis pour les plongeurs. Certains fournisseurs de «liveaboards» prévoient jusqu’à quatre plongées par jour pour leurs clients – y compris des expériences sous-marines spéciales comme la plongée de nuit et la plongée sur épave ou dans des grottes.

Souvent, les «liveaboards sont accompagnés de petits bateaux de plongée, de sorte que chaque site de plongée peut être visité pendant que le yacht est à l’ancre. Les surfeurs trouveront également leur bonheur à bord des «liveaboards», des déferlantes les plus populaires du nord de l’atoll de Malé, en passant par l’atoll de Gaafu Dhaalu ou celui de Lamu au sud de l’archipel. (DS)