Les membres de TPA acceptent la création de la coopérative avec TTS

Le travail a déjà débuté pour la concrétisation du projet au printemps 2022.
Sonja Labord, und Kurt Eberhard, TPS. Bild: màd / Montage: TRAVEL INSIDE

Après le groupe TTS qui avait accepté le projet lors de son assemblée du 2 septembre dernier, les membres TPA présents ou représentés par procuration lors de l’assemblée générale extraordinaire d’hier ont largement plébiscité la création de la coopérative TPS et reconnu la nécessité d’un profond changement afin de répondre d’une manière plus efficace et plus large aux besoins des agences et tour-opérateurs: le projet a été accepté par 75 voix pour (deux contre et quatre abstentions).

Dans une information diffusée aujourd’hui, la présidente Sonja Laborde et les membres du comité TPA remercient très sincèrement les membres TPA qui ont leur ont apporté un soutien massif et leur confiance pour un avenir pérenne de l’association.

«Un grand travail est donc devant nous afin que tout soit en place pour le printemps 2022. Le comité en charge s’y attèle déjà. Votre intégration n’est pas automatique. Vous devrez en temps utile et pour confirmer votre adhésion en qualité de membres fondateurs, signer les statuts et règlements de la coopérative. TPA ne disparaît pas car l’association continue de gérer le fonds de garantie mais la partie travail associatif sera transférée à la coopérative TPS dès sa création. Nous considérons que le vote d’hier marque un grand tournant pour nous tous. En nous associant aux réseaux TTS et TWD, nous formerons le plus important groupement de tour-opérateurs et agents de voyages indépendants en Suisse. Nous renforcerons notre représentation au niveau national et surtout nous pourrons offrir des services à nos membres bien supérieurs à ce que TPA seule pouvait apporter, notamment au niveau commercial», indique le communiqué. (TI)