Les réservations de Noël ravissent Sunny Cars

Le niveau des réservations d’avant la crise est presque atteint chez le broker de location de voitures.
© Sunny Cars

Partir à Noël, tout simplement: c’est le souhait de nombreux amateurs de voyages, si l’on en juge par les réservations anticipées du loueur de voitures Sunny Cars pour les vacances de Noël. Le nombre de réservations est de plus de 9700 pour la période allant du 23 décembre 2022 au 8 janvier 2023, soit presque au niveau d’avant la crise de 2019 quand environ 10’000 réservations avaient été enregistrées pour les vacances d’hiver.

Les pays de voyage les plus populaires pour les les vacances de Noël sont l’Espagne, le Portugal, l’Afrique du Sud, les USA ainsi que Curaçao. «La tendance est clairement à la hausse sur nos marchés sources, à savoir l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, la Belgique, les Pays-Bas et la France», confirme Thorsten Lehmann, associé gérant de Sunny Cars. «Le fait que les prix des voitures de location soient très élevés pour cette période n’entame en rien l’envie de voyager.»

La moyenne par réservation de voiture de location est d’environ CHF 514 par semaine pour les vacances de Noël.

Ce n’est que récemment que Sunny Cars, qui est sur le marché depuis plus de 30 ans, a également conseillé de réserver à l’avance les locations 2023. «Nous nous attendons à ce que le niveau des prix reste élevé l’année prochaine, car il n’est actuellement pas prévu que la taille des flottes augmente. Qui veut être sûr des coûts pour son prochain voyage et veut jouer la carte de la sécurité doit s’y prendre le plus tôt possible.» (TI)