Les risques potentiels de la semaine 05

Voici les éléments à surveiller selon l’entreprise spécialisée A3M pour la semaine 05, soit du 27 janvier au 02 février.

Chaque semaine (ndlr: excepté la semaine dernière), TRAVEL INSIDE vous présente un aperçu des risques pouvant entraver les déplacements dans la semaine du lundi 27 janvier au dimanche 02 février 2020. Cet aperçu est établi en collaboration avec l’entreprise de surveillance des risques A3M.

Pour l’ensemble de la semaine, Chine: Nouvel an et coronavirus

En Chine, le Nouvel An est célébré dans tout le pays depuis samedi dernier jusqu’au jeudi 30 janvier. En raison de la récente apparition d’un nouveau coronavirus, de nombreux événements et célébrations ont été annulés à Pékin, Wuhan et dans d’autres villes du pays. Les voyageurs qui se rendent dans ces zones doivent respecter les mesures de sécurité et, si nécessaire, se renseigner auprès de leur voyagiste ou des autorités. A noter que les autorités chinoises ont également décidé de fermer certaines attractions comme le parc Disneyland de Hongkong.

Lundi 27 janvier, Hongkong: manifestations dans les centres commerciaux

Les groupes d’opposition ont annoncé des manifestations dans les centres commerciaux de Hongkong pour ce lundi 27 janvier à 13h. Des mesure de sécurité accrues sont à prévoir et des restrictions de circulation locales sont possibles. Des incidents violents ne peuvent être exclus. Les touristes doivent éviter les manifestations.

Samedi 1er février, Italie: grève du personnel au sol à l’aéroport de Vérone

Le personnel au sol de l’aéroport de Vérone a annoncé une journée complète de grève pour le samedi 1er février. Les passagers doivent tenir compte des retards dans leurs plans de voyage et vérifier auprès de leur compagnie aérienne ou de leur voyagiste les informations actuelles sur les vols avant d’entamer leur voyage.

Mais aussi:

Outre les événements mentionnés ci-dessus, il faut également tenir compte du fait qu’il y a encore des manifestations prévues en France contre la réforme des retraites. Des protestations ont également lieu en Gambie et en Guinée. En raison de la mort du sultan, le deuil national se poursuit à Oman et les feux de brousse en Australie ont été quelque peu contenus, mais font toujours rage dans certaines régions. Certaines compagnies aériennes continuent d’éviter les vols vers la capitale iranienne en raison des tensions entre l’Iran et les États-Unis. Enfin, certaines compagnies aériennes ont également annulé des vols vers l’Irak voisin.

Les voyageurs qui souhaitent en savoir plus sur ces événements et d’autres peuvent utiliser l’application de surveillance mondiale pour Smartphones. Celle-ci contient des informations actualisées, des notes de comportement et des avertissements et informe activement sur les dangers sur le lieu de travail ou le lieu de déplacement. (TI)

L’application est disponible sur l’App Store d’Apple ou Google Play.