Les Seychelles serrent la vis pour les Suisses

Les touristes à l’arrivée devront demeurer en isolement dans un hôtel désigné durant les 6 premiers jours.

 Les Seychelles étaient jusqu’ici l’une des destinations refuge pour les Suisses en mal de tropiques. Cela changera dès le 16 novembre en raison de l’application de nouvelles mesures sanitaires. Comme l’Autriche, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni et les Emirats Arabes Unis, la Suisse passe en effet dans la catégorie est sera soumise à de nouvelles mesures contraignantes:

Les visiteurs, y compris les nourrissons et les enfants, doivent avoir un certificat Covid-19 PCR négatif d’un laboratoire accrédité 48 heures avant le départ du pays d’origine

Les visiteurs des pays de la catégorie 2 sont tenus de passer les 6 premières nuits dans un établissement désigné et ne peuvent pas quitter les lieux. Ils doivent aussi respecter strictement toutes les conditions en vigueur dans l’établissement.

Un nouveau test PCR sera effectué le 5e jour. Si le résultat du test est négatif, les visiteurs seront libres de poursuivre le voyage prévu et de respecter les conditions énoncées dans la catégorie 1 des pays autorisés.

Si le résultat du test est positif, ils seront tenus de séjourner dans un hôtel désigné jusqu’à ce qu’ils soient autorisés par les Autorités de la santé publique. Davantage d’informations via ce lien.

(DS)