Les tests pas un motif d’annulation pour Hotelplan

Les conditions générales de vente appliquées à la plateforme de revente (CGVR) ordinaires s’appliquent à nouveau dès à présent.
© Shutterstock.com/H_Ko

Hier, lundi 6 décembre 2021, Hotelplan Suisse a informé ses partenaires qu’au vu des mesures prises par le Conseil fédéral (suppression de la liste des pays où circule un variant préoccupant et extension de l’obligation de test) pour faire face au nouveau variant Covid-19 «Omicron», diverses réglementations et recommandations ont été établies. Les conditions d’annulation spéciales ont été ainsi retirées.

«Les CGVR ordinaires s’appliquent à nouveau dès maintenant», précise le tour-opérateur. Les dossiers dont le départ est prévu jusqu’au 10.12.2021 inclus et qui n’ont pas encore été annulés sont également concernés.

«L’extension de l’obligation d’effectuer des tests est raisonnable et doit être acceptée par les clients. Les frais supplémentaires encourus sont à la charge du client.»

Les réglementations relatives aux voyages en Allemagne et à l’Europa-Park sont encore en cours d’examen. «Actuellement, nous devons partir du principe que les enfants de moins de 12 ans non vaccinés ne peuvent pas être exemptés de l’obligation de quarantaine», écrit l’organisateur, qui promet d’informer à nouveau dès que «les instructions claires des autorités allemandes» seront disponibles.

(CD)