Les vols reprennent progressivement à l’île Maurice

Après le passage du cyclone tropical Belal, la situation évolue favorablement au niveau aérien.
L'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam (SSR) de Maurice. ©EasyCab Mauritius

Alors que les Mauriciens pointent un doigt accusateur vers les autorités météorologiques qui n’auraient pas anticipé comme il se devait l’arrivée du cyclone tropical Belal, la situation sur place a évolué favorablement ces dernières 24 heures.

Les opérations aériennes reprennent progressivement, notamment celles de la compagnie nationale qui indique le retour des vols vers La Réunion, Paris CDG et Perth. Mais la taille relativement restreinte de la flotte long-courrier d’Air Mauritius a toujours un effet domino sur la reprise normale des opérations.

A destination de l’Europe, le vol Air Mauritius MK 014 prévu hier décollera finalement jeudi 18 janvier à 01h40 sous numéro MK 2014, avec une arrivée à Paris CDG à 10h40. Le vol retour MK 015 «rebaptisé» MK 3015 quittera Paris CDG demain à 12h40 et se posera à l’aéroport SSR International le vendredi 19 janvier à 02h55.

Air Mauritius appelle tous ses passagers à ne pas se présenter à l’aéroport jusqu’à ce qu’ils aient été informés des horaires de leurs vols reprogrammés. La compagnie tiendra ses passagers informés des vols affectés par l’intermédiaire de son Call Centre, sur son site web airmauritius.com, sur ses plates-formes de médias sociaux et par le biais de communiqués réguliers. (DS)