Lifting complet pour les succursales de TUI

TUI Suisse investit dans son réseau de distribution et modernise ses 50 succursales.
Succursale de Glattzentrum. © TUI Suisse

Sur un total de 50 succursales TUI Suisse en Suisse alémanique et en Suisse romande, 24 sont déjà dotées d’un concept de «corporate design» moderne qui sera progressivement étendu à tous les sites. L’ergonomie du poste de travail constitue le point fort du nouveau concept.

«Nos succursales jouent un rôle central dans notre stratégie «omni channel», qui est très bien accueillie par nos clients. C’est pourquoi nous investissons systématiquement dans la modernisation et la numérisation de notre réseau de filiales», explique Philipp von Czapiewski, Managing Director de TUI Suisse.

Concept déployé sur tous les sites

Dans le cadre du concept «corporate design» de TUI, l’équipement dans les succursales est réduit à l’essentiel. Outre un Welcome Desk et des tables, les filiales sont systématiquement équipées d’écrans numériques pour les offres dans les vitrines ainsi que d’un grand écran tactile pour les entretiens de conseil multimédia avec les clients.

Des tables blanches uniformes avec des écrans sur des bras pivotants aident les collaborateurs lors des entretiens de conseil et facilitent la visualisation des informations pour les clients. L’apparence ordonnée est à chaque fois complétée par des images LED individuelles représentant des lieux de rêve uniques au monde.

D’ici à la fin de l’année, les succursales TUI de St-Gall Arena, Yverdon-les-Bains, Schlieren et Brigue seront rénovées et adaptées au concept moderne. La transformation des autres sites se poursuit en permanence.

L’ergonomie au centre des préoccupations

© TUI Suisse

«Dans le cadre de la modernisation du réseau de succursales, nous voulons nous assurer que nos collaborateurs bénéficient non seulement d’un environnement de travail agréable, mais aussi d’un aménagement optimal de leurs postes de travail. C’est pourquoi nous élargissons notre concept de manière ciblée en mettant l’accent sur l’ergonomie des postes de travail», ajoute Thomas Jenzer, Director Own Retail.

Dans ce contexte, toutes les succursales seront équipées de tables réglables en hauteur qui permettront aux collaborateurs d’aménager leur poste de travail de manière optimale et de changer de position de travail en fonction de la situation.

Nouveau matériel IT

Dans le cadre de la modernisation de son réseau de succursales, TUI renouvelle également son matériel informatique et équipe désormais toutes ses succursales en Suisse d’ordinateurs portables et de kits clavier-souris sans fil. Cela permet aux collaborateurs de travailler de manière plus flexible, car ils peuvent au choix utiliser un deuxième écran ou s’isoler pour des consultations vidéos. (TI)