L’île Maurice prolonge la quarantaine jusqu’au 31 mai

Deux formulaires sont également requis pour être autorisé à entrer sur l’île.
Mauritius

Le gouvernement mauricien prolonge l’obligation de quarantaine à l’arrivée sur l’île jusqu’au lundi 31 mai prochain. Tous les passagers potentiels (y compris les enfants et les nourrissons) se rendant à Maurice doivent posséder les documents suivants:

  • un certificat d’un test Covid-19 négatif, le test devant être effectué entre 5 et 7 jours avant la date d’embarquement au dernier point d’embarquement.
  • un billet d’avion valide pour Maurice
  • la preuve d’achat d’un arrangement forfaitaire comprenant l’hébergement, en pension complète, dans un hôtel désigné pour une quarantaine obligatoire de 14 jours en chambre.

Tout passager devra subir des tests PCR le jour de l’arrivée, le jour 7 et le jour 14. Si un test PCR révèle qu’une personne est positive au Covid-19, elle doit être transférée dans un établissement médical public pour y être soignée. Par ailleurs, Lles non-Mauriciens doivent payer des frais de 13’500 roupies par personne à leur hôtel pour couvrir les frais du Ministère de la santé (y compris trois tests PCR effectués sur place) lors de l’achat de leur forfait.

Les passagers entrants à Maurice doivent aussi télécharger et remplir leur formulaire de déclaration de santé publique Covid-19 et leur formulaire de localisation, lesquels doivent être remis aux comptoirs du Ministère de la santé à leur arrivée – le premier formulaire est accessible via ce lien, le second l’est ici.

Enfin, toute personne s’étant rendue en Afrique du Sud, au Brésil et au Japon au cours des 15 jours précédant l’arrivée dans l’île ne sera pas autorisée à entrer sur le territoire mauricien ni à y transiter. (DS)