L’incendie de Tenerife éloigné des zones touristiques

Les feux de forêt se situent dans des zones montagneuses, éloignées des villes et des sites touristiques de l’île des Canaries.
Teneriffa erholt sich von den Waldbränden ©Shutterstock.com

Face aux feux de forêt qui sévissent actuellement, Turismo de Tenerife est en mesure d’annoncer que, selon les dernières informations du gouvernement régional des Canaries, environ 2600 hectares de terres ont été touchés jusqu’à présent, principalement dans les zones montagneuses d’Arafo, Candelaria, La Victoria de Acentejo, Santa Úrsula, La Orotava et El Rosario. Plus de 15 équipes d’intervention aérienne et environ 250 pompiers au sol s’efforcent actuellement de maîtriser les flammes.

Les régions touristiques ne sont pas touchées

L’incendie ne se situe pas à proximité de grandes destinations touristiques ni des villes de l’île, de sorte que la situation reste normale dans les hébergements, sur les plages et autres lieux fréquentés par les touristes.

Les activités se poursuivent également normalement dans les ports, les aéroports et sur les routes de l’île, à l’exception de celles qui mènent aux montagnes. Les autorités demandent à la population de ne pas les utiliser, car certains tronçons, dont le parc national du Teide, sont fermés et certaines activités publiques et privées ont été suspendues.

Sécurité assurée

Par simple mesure de précaution, un certain nombre de localités situées à proximité des zones touchées ont été évacuées, y compris peut-être certaines maisons de vacances ou de campagne. En tout état de cause, la sécurité de tous est assurée dans le cadre du plan de sécurité très strict mis en œuvre par les autorités. Celles-ci ont recommandé aux habitants des communes de Güímar, Arafo, Candelaria et El Rosario de ne pas rester longtemps à l’extérieur, de garder les portes et les fenêtres fermées et d’utiliser des masques faciaux FFP2 afin d’éviter les problèmes respiratoires dus à la fumée de l’incendie.

Turismo de Tenerife appelle à la prudence et demande aux visiteurs de suivre ces recommandations de sécurité et de s’informer sur l’évolution de cet incendie via les canaux de communication officiels du Gouvernement régional des Canaries et du Conseil insulaire de Tenerife dont l’accès direct est ci-dessous:

portail du Gouvernement

1-1-2 Canarias

Conseil insulaire

Centre d’information du Gouvernement

En outre, un numéro de téléphone du centre d’information touristique de l’île a été activé pour répondre à toutes les questions des visiteurs: (+34) 922 255 433. Ce service est disponible entre 9h00 et 20h30 (heure locale). (TI)